Nicolle - Généalica

Généalica
Aller au contenu
Génélogie NICOLLE

A l’inverse des autres branches de notre généalogie qui sont souvent assez ramassée, nous avons avec celle-ci le pllus bel étalement dans toute la France.

 
Pour une explication rapide, nous avons pour mes grands-parents maternels :
 
Ernest NICOLLE chef de gare à Saint Leu la Forêt ° Therdonne (60) 1886 x 1910 Lille Marcelle SIBILAT ° 1888 Abbeville Somme.
 
En fait les parents de Ernest sont Cyprien ° 1854 Chartainvilliers Eure et Loir x 1880 Fruncé Eure et Loir Angèle NOURY ° 1862 Champrond en Gatines Eure et Loir
 
Et les parents de Marcelle sont Théodore Fortuné SIBILAT, voyageur de commerce ° 1842 Mazan Vaucluse, x 1882 Abbeville Julia COLLIER commerçante en nouveautés ° 1865 Abbeville Somme

 
Donc, en 2 générations, nous avons des ascendants dans le Perche, en Picardie (voir Généalogie COLLIER), et dans le Comtat Venaissin (voir Généalogie SIBILAT).
 

L’Eure et Loir a une particularité importante, car, même si sur les AD les BMS ne commencent souvent qu’en 1668, les paroisses ont en fait conservées les actes plus anciens commençant parfois avant 1600. Il faut donc soit se déplacer, soit adhérer aux associations généalogiques (SGEL et CRGPG) qui ont eu la bonne idée de mettre la plupart des photos des actes manquants sur leurs sites.

Le plus ancien NICOLLE connu est Daniel ° ca 1610 x Andrée MAISTRE, résidant certainement à Pontgouin, lieu de naissance de leur fils.
 

Généalogie des familles Dancoine Lerat Duthoit Nicolle
Retourner au contenu